"Jean Dujardin reste catégorique sur l'affaire Polanski : découvrez son avis tranché !"
  • il y a 10 mois
Un film controversé

Le film J'accuse de Roman Polanski, sorti en 2019, sera diffusé dimanche 25 juin 2023 à 21h10 sur France 2. Le long-métrage retrace l'affaire Dreyfus du point de vue du Colonel Picquart. Cette affaire a été un scandale dans les années 1890 car Alfred Dreyfus, un capitaine français d'origine juive, a été faussement accusé de trahison et dégradé devant la foule. Le rôle principal est incarné par Jean Dujardin, aux côtés de Louis Garrel et Emmanuelle Seigner.

Cependant, le film a été controversé à sa sortie en raison des accusations de viols portées contre Roman Polanski. Malgré cela, il a remporté trois César, dont celui de la meilleure réalisation. L'actrice Adèle Haenel avait quitté la salle lors de l'annonce de la récompense, en signe de protestation.

L'avis de Jean Dujardin

Jean Dujardin a été interrogé sur cette polémique par Sud Info et ne prend pas position. Il déclare : "Je n’accuse ni ne défends personne. J’y vais pour l’histoire. Tout le reste est de l’ordre du privé, ce que je pense de l’affaire Polanski, je le garde pour moi". Il exprime également son opinion sur le militantisme chez les artistes : "En tant qu’homme, je vous avoue que je me protège du monde. Sinon c’est trop d’inquiétudes, la vie est trop pénible. Je n’aime pas le militantisme, qui est un peu feint et ridicule, parfois, chez les artistes. Si je peux aider et donner du plaisir, c’est déjà beaucoup. Qu’on ne me demande pas en plus de monter aux barricades".

Jean Dujardin considère ainsi que le militantisme peut parfois être "feint et ridicule" chez les artistes. Il estime également que son rôle en tant qu'acteur est avant tout de donner du plaisir au public.
Recommandée