Fabrice, l'animateur iconique, est confronté à des problèmes de santé majeurs et envisage la mort : "Ce serait l'idéal !"
  • il y a 10 mois
Un animateur qui ne partage pas l'optimisme de l'écrivain Hjalmar Soderberg

Dans son livre La route s’assombrit, et contrairement à l'animateur Fabrice, l'écrivain Hjalmar Soderberg exprime un certain optimisme sur le sujet de la vieillesse, en écrivant que "Il fait bon vieillir". Pourtant, lorsque Fabrice a été interviewé dans l'émission Chez Jordan, diffusée sur C8, il s'est montré très critique à cet égard, affirmant que "ce n’est pas amusant de vieillir" et que c'est une "expérience qui n’a strictement aucun intérêt".

Les déboires de la vieillesse

Les raisons de la vision très négative de Fabrice sur la vieillesse sont multiples. Il est actuellement en train de faire face à des problèmes physiques liés à son âge, tels qu'une hanche qui nécessitait une intervention chirurgicale ainsi que des problèmes d'audition qui le contraignent à porter un appareil. Il s'est exprimé sur ces sujets avec une grande liberté de ton, soulignant combien il était difficile de voir son corps "partir comme une voiture, des morceaux de mécanique qu'il faut changer, c'est insupportable", déclarant ainsi que vieillir était très embêtant.

La pensée de la mort

En raison de son âge, Fabrice ne peut pas s'empêcher de penser à la mort. Il sait que le moment où il devra dire au revoir à ses proches se rapproche peu à peu. Il a même déclaré lors de son entrevue sur la chaîne C8 que "j’y pense (à la mort, ndlr). À partir d’un certain âge, on y pense". En fin de compte, il veut que son dernier souffle survienne le plus tard possible et qu'il soit rapide et sans douleur. Voilà ce qu'il souhaite ardemment pour vivre une vieillesse paisible.
Recommandée