Thierry Beccaro se confie sur sa dépendance aux médicaments anxiolytiques.
  • il y a 10 mois
Thierry Beccaro évoque sa lutte contre la dépression

Lors de sa participation à l'émission « Chez Jordan », Thierry Beccaro, ancien présentateur du service public, a été très franc sur de nombreux sujets. Mais ce qui a retenu l'attention du public, c'est sa déclaration sur la dépression. Il a expliqué que c'était un chemin difficile, mais semé de petits bonheurs et de grandes joies, mais aussi de gouffres. Il a également affirmé qu'il était sorti de la dépression, mais que cette épreuve l'a laissé avec une petite boîte de médicaments dans sa poche, toujours prête à l'emploi.

Les anxiolytiques, une addiction

Thierry Beccaro a avoué que son sac à dos était toujours rempli d'anxiolytiques, des médicaments qu'il a utilisés pour essayer de se sentir mieux. Il est tombé dans l'addiction à ces médicaments, car il considérait que cela lui était indispensable pour aller mieux.

Une enfance difficile

Thierry Beccaro avait déjà abordé sa lutte contre la dépression lors d'une précédente interview sur l'émission « Chez Jordan ». Il avait expliqué que sa maltraitance infantile l'avait profondément marqué et avait entraîné une enfance difficile. Celle-ci avait été marquée par des crises d'angoisse. Malgré tout, il avait décidé de donner l'impression que tout allait bien pour ne pas inquiéter les autres.

Les conséquences de la maltraitance

Thierry Beccaro avait fait part de ses expériences sur la maltraitance infantile. Il avait souligné les conséquences qu'elle peut entraîner sur la vie des enfants plus tard. Il est important de noter que cette interview n'était pas la première où il s'est livré sur ce sujet. Chez Jordan, il avait déjà abordé ces questions en 2021. Pour Thierry Beccaro, il est important de comprendre les effets de la maltraitance infantile afin de mieux comprendre les difficultés auxquelles les enfants qui en souffrent sont confrontés.
Recommandée