Claude Sarraute : la Grosse tête de Philippe Bouvard et Laurent Ruquier est décédée à l’âge de 95 ans !
  • il y a 10 mois
Claude Sarraute, figure de la télévision et de la radio, est décédée à l’âge de 95 ans

La famille de la romancière et journaliste, Claude Sarraute, a annoncé sa mort ce mardi 20 juin 2023. Elle était connue pour ses collaborations avec Laurent Ruquier dans les émissions "On a tout essayé" ou "On va s’gêner" et pour sa présence dans "Les Grosses Têtes". Depuis 2013, la santé de Claude Sarraute s'était détériorée, la forçant peu à peu à se retirer de la vie médiatique.

Une carrière de journaliste débutée en 1953

Claude Sarraute a commencé sa carrière de journaliste en 1953 en tant qu'éditorialiste et chroniqueuse pour le journal Le Monde. Elle a tout d'abord été chargée de la ligne "Programme des Théâtres et des Cinémas" avant de monter en grade au sein du journal. Elle a notamment obtenu le droit d'écrire des phrases courtes puis des titres.

Des apparitions dans les "Grosses Têtes" et des soucis de santé

En 2019, Claude Sarraute a fait une apparition remarquée dans les "Grosses Têtes". Contactée par son ami de toujours, Laurent Ruquier, la romancière avait alors évoqué ses problèmes de santé. "J’ai des problèmes parce que j’entends plus, je ne vois plus, je ne marche plus", avait-elle révélé, restant néanmoins optimiste malgré tout. Mais dans une interview accordée à VSD, Claude Sarraute avait révélé penser régulièrement au suicide. Elle était alors assistée au quotidien par plusieurs aides à domicile.

Un départ définitif

Malheureusement, Claude Sarraute est finalement décédée ce mardi 20 juin 2023. Son départ laisse une marque indélébile sur le paysage médiatique français, où elle a longtemps figuré comme une figure emblématique.
Recommandée