Gérard Majax critique les émissions d'hypnose en mettant en garde contre les dangers de la croyance des enfants en leur capacité à hypnotiser, Messmer concerné ?
  • il y a 10 mois
Les références à Gérard Majax dans le débat présidentiel

Lors du grand débat du second tour de l'élection présidentielle française en avril 2022, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affrontent pour convaincre les indécis de voter pour eux. Cependant, les plus jeunes n'ont pas compris une référence du Président à Gérard Majax, prestidigitateur français célèbre dans les années 1970 grâce à son émission "Y'a un truc" sur Antenne 2. Critiquant les positions de son adversaire concernant la question du chômage, Emmanuel Macron a déclaré : "C'est pas Gérard Majax ce soir, on parle de vies derrière la vie de nos commerçants, de nos artisans, c'est ça la dette Covid, vous avez voté contre !"

Cette citation a permis à Gérard Majax de faire parler de lui à nouveau. En effet, il a été invité à l'émission Rembob'ina sur Public Sénat-LCP et a accordé un entretien à Téléstar.

L'avis de Gérard Majax sur l'hypnose

Au cours de cet entretien, Gérard Majax a évoqué son point de vue sur la magie contemporaine et les dangers qu'il a observés, notamment lorsqu'il s'agit de l'hypnose. Il a notamment critiqué les émissions de TF1 qui consacrent leurs soirées à l'hypnose et à Messmer, l'hypnotiseur le plus célèbre au monde.

Selon Majax, ces émissions peuvent inciter les enfants à croire qu'ils peuvent hypnotiser n'importe qui, ce qui peut être dangereux. Il a également soulevé la question de la complicité de certaines personnes dans le public pendant ces spectacles. Cependant, il a admis que tout cela faisait partie du spectacle.

Bien qu'il n'ait jamais mentionné le nom de Messmer explicitement, tout porte à croire que les émissions de télévision qui lui sont majoritairement consacrées étaient visées dans les propos de Gérard Majax.
Recommandée