"Les larmes de l'animateur radio Fabrice en évoquant son plus grand regret : "Vous me manquez""

  • il y a 11 mois
Fabrice, l'homme de radio et de télévision des années 70 à 90

Fabrice, de son vrai nom François Nazaire Simon-Bessy, est une figure incontournable de la radio et de la télévision française des années 70 à 90. Il a commencé sa carrière à la radio en 1965, grâce à Roger Kreicher, l'ex-directeur des programmes de RTL qui l'a embauché sur ses ondes.

Le mardi 20 juin, il a fait une apparition remarquée dans l'émission "Chez Jordan" de Jordan de Luxe pour donner de ses nouvelles. Aujourd'hui âgé de 81 ans, il est surtout connu pour son émission de divertissement culte "La Classe" qui a été diffusée pour la première fois en 1987.

"La Classe", une émission culte

Dans "La Classe", Fabrice invitait des artistes de l'époque à entrer dans la peau d'élèves pour présenter leurs sketches et remporter la meilleure note, dans un décor de salle de classe. C'est grâce à cette émission que des humoristes tels que Vincent Lagaf' et Pierre Palmade ont émergé et ont pu se faire connaître du grand public.

Mais Fabrice ne s'est pas arrêté là. Il a animé de nombreux autres programmes tels que "Les Incollables", "Trivial Pursuit", "Jeux sans frontières", "Pour la vie" ou encore "Intervilles".

"La valise RTL", un jeu culte

Outre ses émissions de télévision, Fabrice est également connu pour avoir animé le célèbre jeu "La valise RTL" dans les années 90. Ce jeu a permis à de nombreux auditeurs de gagner des sommes d'argent conséquentes.

Malgré une carrière bien remplie, c'est avec émotion que Fabrice a répondu aux questions de Jordan de Luxe. Il a avoué que les gens le reconnaissent encore dans la rue et qu'il en est très touché.

"Vous me manquez voilà !"

Interrogé par Jordan de Luxe sur ce qu'il aurait à dire aux personnes qui l'ont suivi tout au long de sa carrière, Fabrice a répondu avec beaucoup d'émotion : "Je leur dirai qu'ils me manquent énormément, que je me réveille assez souvent avec l'envie de leur raconter ma vie. Eh bien vous me manquez voilà !".

Cette réponse sincère démontre une nouvelle fois l'attachement que Fabrice porte à son public et à sa carrière, qui a marqué de nombreuses générations.

Recommandée