Gérard Depardieu se sépare de toutes ses propriétés pour des millions d'euros suite à ses "pontages".

  • il y a 11 mois
Gérard Depardieu met en vente une partie de sa collection d'art

Gérard Depardieu se sépare d'une partie de sa collection d'art du XXe siècle. En effet, il a organisé une vente qui aura lieu fin septembre, pendant deux jours, dans laquelle 250 œuvres seront proposées. Parmi ces œuvres, on peut retrouver des bronzes de Rodin, cinq œuvres de Calder et une toile de Hans Hartung. Si tous ses biens trouvent preneurs, il pourrait empocher une somme allant de 3 à 5 millions d'euros. Toutefois, ce n'est pas l'argent qui l'intéresse.

Une volonté de s'alléger

Selon David Nordmann, commissaire-priseur à la maison Ader, en charge de la présentation de cette vente, Gérard Depardieu a décidé de se séparer d'une partie de ses biens pour "s'alléger un peu". Le commissaire-priseur rappelle que l'acteur a "eu des pontages, des accidents de moto" et "a besoin de s'alléger un peu". L'acteur ne cherche donc pas à gagner de l'argent, mais plutôt à faire le vide chez lui.

Une situation délicate pour l'acteur

Il faut dire que Gérard Depardieu doit faire face à d'autres problèmes et ne peut pas gérer lui-même la vente de ses biens. Depuis 2021, il est mis en examen pour des soupçons de viols et d'agressions sexuelles sur la comédienne Charlotte Arnould. Mais récemment, de nouveaux témoignages sont apparus l'accusant de violences sexistes et sexuelles commises entre 2004 et 2022. Dans ce contexte difficile, la vente de ses biens pourrait lui permettre de se libérer d'un poids.

En tout cas, le commissaire-priseur assure qu'au domicile de l'acteur, "il n'y a pas de tableaux accrochés au mur". Selon David Nordmann, "Il vit avec. Il y a des strates, des piles qui sont posées contre les murs. Il les déplace au fur et à mesure". La vente de sa collection d'art pourrait donc être une étape nécessaire dans la vie de Gérard Depardieu.