Inflation élevée en Suède : Beyoncé pointée du doigt !

  • il y a 11 mois
#suède #Beyoncé #hotel #inflation #tournée

La tournée de Beyoncé en Europe

Beyoncé est actuellement en tournée en Europe pour son Renaissance Tour et se produit dans de nombreuses villes telles que Stockholmes, Marseille et Paris.

Le concert qu'elle a donné au Stade de France le 26 mai 2023 a été remarqué pour la présence de sa fille Blue Ivy parmi les danseurs. Cependant, pour son dernier spectacle à Marseille, la soirée n'a pas été une réussite en raison de problèmes de son et de la pluie.

La responsabilité de Beyoncé dans l'inflation en Suède

Après sa visite à Stockholmes en mai, des économistes et des banquiers suédois ont remarqué que l'inflation n'avait pas chuté aussi rapidement qu'elle aurait dû. En effet, selon une enquête de Bloomberg, l'inflation était estimée à 7,8% en mai, mais elle se situe actuellement à 8,2%.

Cette situation est notamment due aux deux concerts de Beyoncé, qui ont rassemblé 90 000 personnes, comprenant des fans venant de partout dans le monde plutôt que de Suède.

Le prix du billet pour le concert de Beyoncé était moins cher car la couronne suédoise est moins forte que l'euro ou le dollar. Ainsi, ce constat a fait augmenter le prix de plusieurs activités liées au tourisme, comme le logement, les hôtels, les restaurants, les services de loisirs et les habits.

L'impact à long terme

Bien que l'inflation devrait se dissiper tout au long du mois de juin, il reste à voir comment elle évoluera à long terme. Il est évident que la popularité de Beyoncé et la demande pour assister à son spectacle ont contribué à l'augmentation des prix liés au tourisme en Suède.

Si l'effet de cette augmentation est de courte durée, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Toutefois, si ce phénomène persiste, cela pourrait causer des problèmes économiques plus importants pour la Suède, qui devrait surveiller de près l'évolution de la situation.

Recommandée