Les élèves au collège seront formés contre le harcèlement scolaire dès aujourd'hui !
  • il y a 10 mois
#harcèlement scolaire #harcèlement #collège #sensibilité

Des mesures pour la rentrée 2022

Le ministère de l'Education nationale ne cesse de mettre en place des mesures pour améliorer l'éducation et la formation des plus jeunes. En ce sens, Pap Ndiaye a confirmé sa volonté de réformer le collège pour la rentrée 2022. Le ministre souhaite ainsi réorganiser l'enseignement des langues pour "mieux former les élèves". Mais certaines écoles se démarquent déjà, comme le collège privé Blomet qui affiche un score parfait de 100% de réussite au brevet. D'autres collèges obtiennent également des scores remarquables, comme Sainte-Marie à Neuilly-sur-Seine ou le Sacré-Cœur de Frevent.

La lutte contre le harcèlement scolaire

Malgré ces performances, le harcèlement scolaire persiste dans les collèges français. C'est pourquoi le gouvernement a décidé de faire de la lutte contre ce fléau une priorité absolue pour la rentrée 2023. Le ministre de l'Education, Pap Ndiaye, rassemblera d'ailleurs tous les chefs d'établissement, inspecteurs ou encore recteurs pour discuter de la question lors d'une réunion ce mardi 13 juin. Cette réunion permettra de rappeler les leviers disponibles pour lutter contre le harcèlement scolaire et de recueillir les remontées de terrain.

Des mesures concrètes pour lutter contre le harcèlement scolaire

Afin de lutter contre le harcèlement scolaire, le ministère de l'Education envisage plusieurs mesures concrètes. Tout d'abord, chaque collège aura un adulte référent pour sensibiliser les élèves à la question chaque semaine. Ensuite, la subvention accordée aux associations contre le harcèlement sera augmentée. Enfin, dès septembre prochain, toutes les écoles doivent être engagées dans un programme de lutte contre le harcèlement. Les prochaines semaines s'annoncent donc denses et explosives dans les collèges français pour lutter contre le harcèlement scolaire.
Recommandée