"Philippe Bouvard se confie sans détour sur Mimie Mathy : "La télévision n'est pas un parc d'attractions""

  • il y a 11 mois
Philippe Bouvard se livre sans fard dans son livre "Le petit monde de Don Bouvardo"

Philippe Bouvard a publié "Le petit monde de Don Bouvardo" aux éditions Archipel Eds de L’île le 6 octobre 2022. Dans cet ouvrage, l’ex-animateur des "Grosses Têtes" revient sans détour sur sa carrière. Il évoque notamment les difficultés qu’il a pu rencontrer, ainsi que ses déboires. S’il n’a pas manqué de régler ses comptes avec son successeur à la tête de l’émission de RTL, Laurent Ruquier, il a également fait des révélations sur le parcours de Mimie Mathy, l’interprète de "Joséphine, ange gardien".

Les débuts difficiles de Mimie Mathy

Dans son livre, Philippe Bouvard évoque les débuts compliqués de Mimie Mathy dans le milieu de la télévision. Il rappelle qu’il a lui-même été celui qui l’a lancée. La comédienne de 65 ans a bien failli ne jamais faire de télévision, si le journaliste ne lui avait pas apporté son soutien. C’est lors de son passage dans l’émission "Chez Jordan" que Philippe Bouvard a évoqué cela plus en détails.

Philippe Bouvard et Mimie Mathy

Invité de l’émission "Chez Jordan" le 12 juin dernier, Philippe Bouvard n’a pas manqué de déclarer sa flamme à Mimie Mathy, qui compte parmi ses "préférées". Il a rappelé leur première rencontre, lorsque la comédienne a auditionné avec un petit sketch qui lui a beaucoup plu. Il s’est souvenu de leur collaboration et des fous rires qu’ils ont partagés. Et si Philippe Bouvard a eu le sentiment d’avoir contribué à la réussite de Mimie Mathy, il a également rappelé que celle-ci avait su tracer son propre chemin.

Un directeur de la télévision qui dénigre Mimie Mathy

Philippe Bouvard a également évoqué les propos tenus par le directeur de la télévision après les débuts de Mimie Mathy à l’antenne. Le lendemain de sa première apparition sur Antenne 2, le journaliste aurait reçu un appel du directeur de la télévision. Ce dernier lui aurait déclaré : "j’ai vu votre découvert hier. Je voudrais vous rappeler que la télévision n’est pas la foire du trône". Des propos qui ont choqué Philippe Bouvard, scandalisé par tant de méchanceté et d’idiotie. Mais le journaliste a eu la satisfaction de constater que Mimie Mathy était devenue, plus tard, la vedette préférée des Français.

Recommandée