Pourquoi Matthieu Delormeau est furieux contre Gilles Verdez ?
  • il y a 11 mois
#émission #touche pas a mon poste #Matthieu Delormeau #c8 #gilles verdez #émission politique

Un départ qui ne fait pas l'unanimité

Matthieu Delormeau a annoncé son départ de TPMP et TPMP People après 7 années de présence sur C8. Cette décision a affecté beaucoup de fans mais également ses collègues de Touche pas à mon poste. Le jour où il a annoncé son départ, Bernard Montiel a également annoncé qu'il allait le remplacer à l'animation de TPMP People. Cette nouvelle n'a pas été bien accueillie par tous les téléspectateurs et ils se sont attaqués violemment à Montiel sur les réseaux sociaux, poussant l'animateur à réagir sur Twitter.

Une interview qui fait parler

Dans une interview accordée au Figaro, Matthieu Delormeau a parlé des raisons qui l'ont poussé à prendre la décision de quitter l'émission et a évoqué ses regrets. Il a également réglé ses comptes avec Gilles Verdez, l'un de ses anciens collègues dans Touche pas à mon poste. Delormeau a dit son "mépris" pour Verdez et a déploré ses propos relativisant l'homophobie. Il a également évoqué le suicide de Lucas, un jeune de 13 ans qui a été harcelé pour son orientation sexuelle.

Un propos condamnable

Dans cette interview pour Le Figaro, Matthieu Delormeau a expliqué qu'il ne supportait pas les propos de Gilles Verdez qui a minimisé les agissements des joueurs du PSG qui ont refusé de porter le maillot "contre l'homophobie". Delormeau a condamné ces propos, qui selon lui, sont des propos homophobes et a rappelé que l'homophobie est un délit comme le racisme ou l'antisémitisme. Delormeau a également tenu à dire que les religions ne sont pas toutes égales et que lorsqu'on évoque l'homophobie, il n'y a pas de place pour la relativisation.

Des comptes pas encore réglés

Les tensions sont donc toujours palpables entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. Les propos du chroniqueur font écho aux tensions déjà existantes entre les deux personnalités sur le plateau de TPMP. Pour sa part, Gilles Verdez n'a pas encore répondu aux propos tenus par Delormeau sur ses réseaux sociaux ou en public. Cette interview est donc une façon pour l'ancien chroniqueur de régler ses comptes une bonne fois pour toute avec une personne qui, selon lui, n'a pas les mêmes valeurs que lui.
Recommandée