Jean-Luc Reichmann et Marie-Sophie Lacarrau surprennent tout le monde sur TF1 : une danse endiablée et une complicité à couper le souffle !
  • il y a 11 mois
Jean-Luc Reichmann mobilise ses téléspectateurs pour la lutte contre le cancer

Le 11 juin 2023, Jean-Luc Reichmann a invité l'animatrice du JT de 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau, sur le plateau des 12 Coups de midi. Cette dernière était présente pour la campagne "Mobilisation cancer, tous ensemble avec les chercheurs", organisée conjointement par le Groupe TF1, la Fondation ARC et Gustave Roussy. Cette initiative avait pour but de sensibiliser à la maladie et d'inciter les téléspectateurs à faire des dons. Les participants au jeu animé par Jean-Luc Reichmann étaient également appelés à faire des dons pendant l'émission et chaque bonne réponse donnée par le Maître de midi permettait d'ajouter 5000 euros à la cagnotte globale.

Une danse endiablée avec Marie-Sophie Lacarrau

Profitant de la présence de Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau, Jean-Luc Reichmann a invité la journaliste à danser avec lui sur le titre Un, deux, trois de Fredericks Goldman Jones. Les deux animateurs ont réalisé une performance de danse qui laissait présager une participation possible à Danse avec les Stars.

Remise d'un chèque global en fin d'émission

Après une semaine d'appels aux dons sur la chaîne, un chèque global a été remis en fin d'émission par Jean-Luc Reichmann, à Perrine de Longevialle, directrice de la Communication et de la Philanthropie de Gustave Roussy, et à Odile de Laurens, Responsable Philanthropie et Mécénat de la Fondation ARC. Cet événement permettra d'accélérer les projets de recherche les plus innovants au bénéfice des patients touchés par un cancer.

Mobilisation de plusieurs présentateurs de TF1 et LCI

En plus de Jean-Luc Reichmann et Marie-Sophie Lacarrau, plusieurs présentateurs emblématiques de TF1 et LCI se sont mobilisés pour lancer des appels aux dons concernant la recherche contre le cancer. Parmi eux, on peut citer Evelyne Dhéliat, Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau, Christophe Beaugrand et Denis Brogniart.
Recommandée