Pourquoi Petunia a-t-elle finalement accepté de prendre soin de son neveu Harry Potter ?

  • il y a 11 mois
#livre #film #daniel radcliffe #harry potter #hermione granger #spoiler

Harry Potter : la famille Dursley malaimante et maltraitante

La famille Dursley n'est pas connue pour ses sentiments chaleureux à l'égard de leur neveu, Harry Potter. Maltraité, exploité et mal-aimé, il est enfermé dans un placard sous l'escalier. Cependant, malgré leur hostilité, Petunia a tout de même accepté de recueillir le petit sorcier. Mais pourquoi ont-ils décidé d'élever Harry ?

Un bébé abandonné

Harry Potter est devenu orphelin après que ses parents, Lily et James Potter, soient morts sous les mains de Voldemort. Dumbeldore a laissé le bébé aux Dursley en leur donnant la responsabilité de l'élever en sécurité. Malheureusement pour le jeune garçon, il n'a jamais été considéré comme un membre de la famille Dursley, mais plutôt comme un domestique.

La clé : une lettre de Dumbledore

Dumbeldore a expliqué à Petunia que Harry était en danger et qu'il fallait le protéger, ce qui a poussé les Dursley à l'élever plutôt que de le laisser à un orphelinat. En racontant sa situation, Dumbledore met une énorme responsabilité sur la famille des Dursley.

Petunia Dursley, qui est la sœur de Lily Potter, n'a jamais été enthousiaste à l'idée d'avoir Harry à la maison. Elle a accepté de le garder car, étant la seule famille d'Harry, elle en avait la responsabilité juridique. De plus, la fortune que ses parents avaient laissée à Harry a joué un rôle dans sa décision.

Les raisons d'une adoption malheureuse

Malheureusement, la peur que les Dursley ont de Voldemort et leur hostilité envers le monde des sorciers ont eu un impact sur l'éducation d'Harry. De plus, il est possible que les Dursley aient vu Harry comme une charge financière supplémentaire, ce qui a fait qu'ils l'ont exploité au lieu de lui donner un foyer aimant.

En fin de compte, la famille Dursley a accepté de recueillir Harry parce qu'ils étaient sa famille juridique et qu'ils craignaient pour sa vie. Mais cela ne signifie pas que ses années de maltraitance et d'exploitation aux mains des Dursley ont été faciles pour le jeune sorcier.

Recommandée