Thierry Lhermitte doit renoncer à un projet avec Josiane Balasko faute de financement.
  • il y a 10 mois
Thierry Lhermitte avait promis un long-métrage de Derrick

En janvier 2023, Thierry Lhermitte avait annoncé sur les ondes de RTL son intention de faire revivre le personnage de Derrick dans un long-métrage. L'acteur de 70 ans se disait excité à l'idée de ce projet. Il avait commencé par en parler comme d'une blague, mais il avait constaté que cela faisait rire les gens et il s'est finalement lancé dans l'écriture de ce projet cinématographique.

Le projet avorté de Derrick

Malheureusement, Thierry Lhermitte a dû renoncer à son projet de Derrick. Le 10 juin, dans l'émission « On refait la télé » diffusée sur RTL, l'acteur a annoncé que ce long-métrage ne verra jamais le jour faute de financement. Personne n'a voulu investir dans ce projet, que ce soit les chaînes de télévision, les distributeurs ou les plateformes de streaming. Malgré les essais de Thierry Lhermitte pour trouver les fonds nécessaires, le projet a donc été avorté.

Un casting trié sur le volet

Thierry Lhermitte avait pourtant préparé un casting trié sur le volet pour ce film. Il y avait Isabelle Nanty, Lucien Jean-Baptiste et Josiane Balasko dans le rôle d'Angela Merkel. Michel Blanc, quant à lui, devait incarner un ex-nageur d'Europe de l'Est. Avec un tel casting, il est difficile de comprendre la raison pour laquelle personne n'a voulu investir dans ce projet. Quoi qu'il en soit, le film ne verra jamais le jour et les fans de Derrick ne pourront pas le retrouver sur grand écran.
Recommandée