OK. "Cinq ans après la disparition de Johnny Hallyday, Laura Smet révèle sa position sur l'héritage et l'entente avec Laeticia Hallyday."
  • il y a 10 mois
Nouveau livre biographique sur Johnny Hallyday

Après six ans depuis la disparition de Johnny Hallyday, un nouveau livre biographique sera publié par Patrick Roussel, qui a été chauffeur et garde du corps du célèbre chanteur de 1999 à 2015. Intitulé "Tout le monde l'appelait Johnny", l'ouvrage se concentrera sur les nombreuses années passées ensemble.

Dans le livre, Patrick Roussel n'a pas pu éviter de mentionner la bataille juridique et morale qui a éclaté après le décès du rockeur. La veuve de Johnny, Laeticia Hallyday, avait fièrement présenté un testament où l'artiste affirmait ne rien donner à ses enfants aînés, qui ont ensuite lancé une bataille juridique pour contester cette décision.

Règlement de l'héritage de Johnny Hallyday

Après plusieurs mois de querelle judiciaire, les deux parties ont finalement conclu un accord en 2020 sur la répartition de l'héritage de Johnny Hallyday. Bien que Laura Smet n'ait pas reçu d'argent, elle a réussi à mettre la main sur certains objets personnels qui lui tiennent à cœur, dont "un canapé, une statue, des santiags..."

Gala a publié des extraits du livre de Patrick Roussel, dont le passage où il a noté que Johnny évitait de chanter sa chanson "Laura", qui avait été écrite pour sa fille. L'artiste n'a jamais interprété cette chanson sur scène et n'a pas évoqué ce morceau.

Les droits de la chanson "Laura"

Dans l'accord de 2020, Laura Smet a obtenu les droits d'auteur de la chanson "Laura", qui lui est dédiée. Patrick Roussel a écrit dans son livre que Laura s'en moque du reste et qu'elle a sa chanson, en référence à cette victoire dans le règlement de l'héritage. David Hallyday, de son côté, a obtenu les droits de l'album "Sang pour sang", qu'il a co-composé avec son père.
Recommandée