Étudiant lance son association pour aider les jeunes en situation de précarité !

  • il y a 11 mois
#précarité étudiante #bénévole #vêtements #jeunes #paris #précarité

Lutter contre la précarité étudiante : une initiative louable

La précarité étudiante est un véritable fléau qui touche de nombreux jeunes en France. Les difficultés économiques ne cessent de croître et le gouvernement ne semble pas y remédier efficacement. Dans ce contexte, de belles initiatives méritent d’être mises en avant, comme celle de Yovann, un jeune homme de 23 ans qui a décidé de lutter contre la précarité étudiante en proposant une solution originale.

La proposition de loi rejetée

Il y a quelques mois, une proposition de loi visant à proposer des repas à 1€ pour les jeunes étudiants était votée à l’Assemblée Nationale. Cette loi devait être inscrite dans le Code de l’Education et prévoyait que les repas distribués par les centres du CROUS ne puissent être supérieurs à 1€. Cette proposition était destinée à aider les jeunes en difficulté, qui ne mangent pas à leur faim. Malheureusement, la majorité de l’Assemblée nationale a voté contre cette loi, qui s’est jouée à une seule voix.

L'initiative de Yovann

Face à cette situation, de nombreux jeunes tentent de trouver des solutions pour aider les personnes dans le besoin. Yovann fait partie de ceux-là. Étudiant en droit, il sait à quel point la précarité étudiante peut être pesante pour les jeunes. C’est pourquoi il a décidé d’agir et de créer l’association « L’équipage solidaire ».

Trouver des vêtements gratuits

Le jeune homme a ouvert un magasin unique en France à Paris. Il propose des vêtements gratuits pour aider les jeunes dans le besoin. Il négocie directement avec les grandes marques pour obtenir des habits et éviter ainsi de gaspiller les invendus des magasins. Pour profiter de cette aide, il suffit d’être boursier. Le local est mis à disposition par le centre culturel et il devient vendeur bénévole tous les jeudis soir.

Des kits de repas pour les jeunes

Outre cette initiative, Yovann livre également des kits de repas pour les jeunes dans le besoin. Cette action est mise en place tous les samedis. Yovann est un bel exemple d’initiative pour lutter contre la précarité étudiante. Sa solution originale et louable mérite d’être saluée et soutenue par tous.

Recommandée