Une annonce étrange concernant le nouveau film de Josiane Balasko et Lambert Wilson, sortie ce mercredi !
  • il y a 11 mois
Le film "Des Mains en Or" raconte l'histoire d'une guérisseuse et d'un écrivain

Le film "Des Mains en Or", réalisé par Isabelle Mergault, est sorti en salles le mercredi 7 juin. Josiane Balasko, Lambert Wilson et Sylvie Testud sont quelques-uns des acteurs qui y ont participé. Le film raconte l'histoire d'une guérisseuse qui rencontre un écrivain célèbre. Dans le film, le personnage joué par Josiane Balasko réussit à soigner le personnage de Lambert Wilson, qui souffre d'un mal de dos chronique.

"C'est une rencontre entre un écrivain et une personne qui a un don pour soigner, qui lui arrange la vie et qui apprend également à cet écrivain comment vivre", explique Josiane Balasko.

Isabelle Mergault y ajoute une pointe de vécu

Ce film, qui a une dimension comique, raconte une histoire inspirée de la vie réelle. En effet, Isabelle Mergault a elle-même connu une guérisseuse qui a soigné son genou douloureux.

"Cette histoire est inspirée de la vie réelle de la réalisatrice. Les médecins n’ont rien fait pour moi. Cette femme a fait que j’ai bien remarché", déclare-t-elle.

Une diffusion étrangement faible

Malgré le casting prestigieux et le budget important de la production, qui s'élève à 6 millions d'euros, seulement deux cinémas à Paris diffusent le film, à savoir l'UGC Les Halles et le Gaumont Aquaboulevard.

"Produit pour 6M€, « Des Mains en Or » est sorti dans… 2 cinémas à Paris (UGC Les Halles et Gaumont Aquaboulevard) La capitale compte 75 cinémas !", a déclaré le compte Twitter Destination Ciné.

Une performance à saluer

Malgré le peu de salles dans lesquelles le film est diffusé, il réussit à attirer du public. À titre d'exemple, il a été vu par 144 spectateurs à Paris à 14 heures. Une performance qui mérite d'être saluée.

"Des Mains en Or" est ainsi une comédie inspirée de la vie réelle, qui raconte l'histoire touchante de deux personnages que tout oppose, mais qui finissent par se trouver grâce à la guérison et à la compassion.
Recommandée