Qu'est-ce que le "Test Event", cette phase préparatoire des JO 2024 qui a lieu cet été à Marseille ?
  • il y a 10 mois
Début juillet, Marseille se transforme en terrain de préparation des Jeux Olympiques de Paris 2024. À côté des 10 matches de football qu’accueillera le stade Vélodrome, la rade sud sera le théâtre des épreuves de voile. Du 3 au 16 juillet 2023, 352 athlètes venus de 55 pays, qui disputeront les épreuves de dériveurs solitaires, doubles, skiffs, planche à voile, kite et nacra 17, viendront s’entraîner et s’affronter dans des conditions quasi réelles.

8 jours d’épreuves, contre 12 en 2024. Une simulation resserrée qui permettra aussi l'expérimentation des dispositifs de sécurité en vigueur l’année prochaine. Du 7 au 16 juillet, un arrêté préfectoral organisera la rade sud en périmètres de sûreté. De l'anse de la fausse monnaie aux Goudes, en passant par les îles du Frioul, un espace central dédié à la compétition de 8h à 20h a été délimité. Autour, des zones de baignade et de navigation avec et sans restrictions.

Une démonstration qui se fera sans public, même s'il pourra toujours observer les régates à distance, de la Corniche Kennedy par exemple.
Recommandée