Corrèze : Patrick Sébastien au programme d’un festival, le maire prend une décision inattendue
  • il y a 11 mois
Le festival Festi'Malemort, prévu les 7 et 8 juillet à Malemort en Corrèze, présentera une programmation artistique comprenant des artistes renommés. Une présence remarquable sera celle de Patrick Sébastien, invité spécial de l'événement. Originaire de la Corrèze, l'artiste reviendra sur sa terre natale pour interpréter ses plus grands succès, dont la célèbre chanson "Les Sardines".

Le journal Le Parisien a dévoilé le samedi 3 juin une information surprenante concernant le Festi'Malemort. En effet, à cette occasion, le maire de la commune, Laurent Darthou, a pris une décision étonnante en publiant un arrêté municipal. Ce dernier énonce explicitement l'interdiction formelle de la pratique de la pêche à la sardine, car cela "mettrait en péril le bon déroulement de ces festivités". De plus, il est précisé que les acides gras oméga-3 contenus dans les sardines, serrées au fond d'une boîte, offrent de nombreux bienfaits et contribuent au bon fonctionnement de notre métabolisme.

Lors d'une interview accordée à nos confrères, le maire de Malemort a affirmé : "C'est un geste symbolique. Patrick Sébastien est un ami avec qui j'ai régulièrement des échanges téléphoniques, mais il est également un enfant du pays. Cela fait près de quinze ans qu'il n'a pas donné de spectacle dans la région, et nous souhaitions lui rendre hommage." L'édile du parti politique UDI s'est également ému à l'idée que Patrick Sébastien allait "chanter sur la plaine des jeux où il a commencé sa carrière de joueur de rugby".

Bien que Patrick Sébastien continue à se consacrer à la musique en interprétant des chansons, il a résolument tourné la page de la télévision. Lors d'une interview sur RTL en avril dernier, il affirmait : "Cela ne m'intéresse plus. Et ce n'est pas seulement moi, les gens ne s'intéressent plus à moi. Il y a un moment où il faut faire preuve de lucidité dans ce métier." Il reconnaissait alors qu'il n'avait plus sa place, car "la télévision n'est plus la même" qu'à ses débuts.

#PatrickSébastien
Recommandée