La réaction en colère de Laurent Bignolas après son renvoi de l'émission "Télématin" : "J'ai été arrosé de seaux de merde !"
  • il y a 11 mois
Laurent Bignolas s'exprime enfin sur son départ de Télématin

Laurent Bignolas a été invité sur le plateau de Chez Jordan, l'émission de Jordan De Luxe diffusée sur C8 à partir du 5 juin 2023, pour donner sa version des faits concernant son départ de Télématin. C'est la première fois qu'il parle publiquement des événements qui ont conduit à son limogeage de France Télévisions et de l'émission qu'il animait depuis quatre ans.

Les circonstances de son licenciement

Rappelons que c'est en mars 2021 que la nouvelle de son départ a été rendue publique. À l'époque, Laurent Bignolas avait déclaré qu'il n'en avait pas été informé et s'était montré étonné. Cependant, des sources proches du dossier avaient affirmé qu'il avait bien été averti et que la direction de France Télévisions était sur le point de confirmer son renvoi.

Des accusations diffamatoires

Face à Jordan De Luxe, Laurent Bignolas a évoqué les difficultés qu'il a rencontrées à la suite de son départ de Télématin. Des "anonymes" avaient en effet lancé une campagne de dénigrement contre lui, le présentant comme un animateur "tyrannique" qui cherchait à éclipser ses collègues. Ces accusations ont profondément blessé Laurent Bignolas, qui les a qualifiées de "diffamatoires".

Des conséquences durables

Deux ans après les événements, Laurent Bignolas reconnaît qu'il a été "meurtri" par la situation. Il regrette que certains l'aient rendu responsable des difficultés rencontrées par l'émission, qui peine toujours à trouver son public malgré le changement d'animateurs. En dépit de tout cela, Laurent Bignolas se montre philosophe et admet qu'il n'appartient à personne de conserver une place indéfiniment.
Recommandée