Le salaire gigantesque de Gilles Verdez dans TPMP choque les internautes !

  • il y a 11 mois
#gilles verdez #TPMP #salaire #scandal #twitter #émission

Un salaire qui fait jaser

TPMP est une émission phare de la télévision française et ses chroniqueurs sont connus pour gagner des sommes astronomiques. Parmi eux, Gilles Verdez, qui suscite à nouveau la polémique en dévoilant son salaire.

De nombreux internautes sont choqués par la somme qu'il touche pour ses apparitions dans TPMP. Pourtant, les salaires des chroniqueurs sont souvent dévoilés et le millionnaire Benjamin Castaldi avait même révélé toucher 200 000 euros par mois lorsque sa carrière était à son apogée.

Les salaires des chroniqueurs de TPMP

Les salaires des chroniqueurs de TPMP sont régulièrement source de débat. Cyril Hanouna, le présentateur de l'émission, avait déjà parlé des rémunérations de ses collaborateurs et n'avait pas hésité à les classer par ordre de salaire. Selon lui, Gilles Verdez ne serait pas le chroniqueur le mieux payé de l'émission.

En 2020, Gilles Verdez avait avoué gagner 600 euros par émission, ce qui représente tout de même une somme conséquente. Jean-Michel Maire, un autre chroniqueur de l'émission, avait quant à lui révélé gagner 100 euros de plus que son collègue.

La réaction de Gilles Verdez

Face au scandale provoqué par la publication de son salaire, Gilles Verdez s'insurgeait sur le plateau de TPMP contre les rémunérations des grands patrons du CAC 40. Un autre chroniqueur l'accusait alors d'hypocrisie et lui lançait : "Commence par toi et rends l'argent !"

Malgré tout, le chroniqueur défendait son point de vue en expliquant que le salaire du PDG de Total était beaucoup plus élevé que le sien. Selon lui, il n'y a donc aucune comparaison à faire.

La Toile scandalisée

Comme à chaque révélation de salaires dans TPMP, la Toile s'offusque de ces sommes astronomiques. Les internautes sont choqués par les rémunérations des chroniqueurs, qu'ils jugent souvent injustifiées.

Pourtant, les mécanismes de rémunération en télévision sont complexes et dépendent notamment de l'ancienneté et de la notoriété des chroniqueurs. Malgré tout, il est certain que les salaires des chroniqueurs de TPMP continueront de faire parler d'eux.

Recommandée