La Star Academy critiquée par Yannick Noah : ses propos chocs !
  • il y a 11 mois
#Star Academy #TF1 #chanson #télé réalité #buzz #chanteur

Yannick Noah égratigne la Star Academy dans son podcast

Dans son podcast Entre vous et moi, Yannick Noah revient sur sa longue carrière. Il se confie notamment sur ses passages à la télévision en tant qu’artiste très connu. Les fans se souviennent sûrement de son duo avec Grégory Lemarchal dans la Star Academy. Si cet épisode a marqué les esprits, Yannick Noah n’en garde pas un bon souvenir. Le chanteur regrette de devoir avoir fait « semblant de rire » et de répondre à « des questions stupides ». Pour lui, il avait parfois l’impression d’être à la limite de la prostitution.

Des moments difficiles pour Yannick Noah dans l'émission

L’artiste insiste sur la difficulté qu’il a eu à intervenir dans l’émission. Il se sentait comme une « p… », évoquant de manière franche et directe la sensation d’être là pour vendre un produit. Il rappelle que c’était une obligation pour lui, car son passage dans l’émission était une promotion de son projet. Mais il n’est pas fier de ce qu’il a cédé pour y arriver, et n’y retournera probablement pas.

Les doutes de Yannick Noah sur sa notoriété

Yannick Noah est connu pour avoir réussi dans le tennis et dans la musique. Cependant, il reconnait que la notoriété peut être difficile à gérer. Il se rappelle notamment de moments difficiles en venant chanter avec les élèves de la Star Academy. « Il y a eu des moments où la notoriété m’a pesé », explique-t-il. Plusieurs fois, il a ressenti des doutes. La notoriété l’a tellement gêné qu’il a voulu s’exiler, ce qu’il a fait en s’installant aux États-Unis.

L'association "Les enfants de la terre", une nouvelle façon de donner un sens à sa carrière

Lassé de l’univers de la télévision et de la notoriété, Yannick Noah a trouvé un moyen de donner un sens à son travail et à sa vie : son association Les enfants de la terre. Il a lancé cette association avec sa mère et elle cartonne! « Tout d’un coup, ça a donné un sens à mon travail, à ma vie, à mon statut de personnalité connue », confie-t-il. Cela signifie bien plus que quand il jouait sur la scène télévisée de la Star Academy.
Recommandée