Cyril Hanouna sanctionné pour ses propos sur la maire de Paris dans TPMP !

  • l’année dernière
#TPMP #anne hidalgo #révélation #émission #c8 #propos #cyril hanouna

Cyril Hanouna risque une amende de 300 000 euros pour insultes à la maire de Paris

Cyril Hanouna est une nouvelle fois sanctionné pour des propos tenus lors de son émission TPMP. Cette fois-ci, c’est pour avoir insulté la maire de Paris en octobre dernier. Le régulateur de l’audiovisuel, l’Arcom, a condamné l’animateur à une amende de 300 000 euros, pour avoir porté atteinte aux droits de la maire et pour ne pas avoir maîtrisé son antenne.

Les séquences polémiques sont récurrentes sur TPMP

TPMP est régulièrement épinglé pour ses propos crus, parfois violents. L’affaire de Cyril Hanouna et de la maire de Paris n’est pas la première. En effet, Cyril Hanouna avait déjà été condamné à une amende de 3,5 millions d’euros pour des propos tenus envers un invité de son émission en février dernier. Les séquences polémiques sont donc une caractéristique majeure de l’émission de Cyril Hanouna.

Séquence violente avec une invité et le parlementaire Louis Boyard

La séquence qui a valu une autre amende à Cyril Hanouna a eu lieu lors du passage du parlementaire Louis Boyard dans son émission. Les deux hommes se sont écharpés lors d’un débat sur Vincent Bolloré. Cyril Hanouna avait insulté l’homme politique et avait, de ce fait, porté atteinte à ses droits, ainsi qu’au respect de son honneur et de sa réputation. L’Arcom avait alors considéré que l’émission n’avait pas maîtrisé son antenne.

Une condamnation lourde pour Cyril Hanouna

La sanction du présentateur, Cyril Hanouna, est lourde, bien qu’elle ne soit pas la première.

Dans le cas de l’affaire Boyard, Cyril Hanouna avait été condamné à une amende de 3,5 millions d’euros. Avec cette nouvelle sanction, le cumul des amendes se monte à 3,8 millions d’euros, sans oublier les frais de justice engagés.

L’Arcom a également souligné que la séquence avait porté atteinte aux droits de la maire de Paris et que les propos du présentateur avaient été inacceptables. À ce jour, Cyril Hanouna n’a fait aucune déclaration publique sur cette nouvelle condamnation.

Recommandée