Nana Mouskouri parle pour la première fois de son combat contre le cancer du pancréas.

  • l’année dernière
Nana Mouskouri, la discrétion face à la maladie

Alors que de nombreuses personnalités médiatiques font le choix de médiatiser leur combat contre le cancer, d'autres préfèrent rester dans la discrétion. C'est le cas de la célèbre chanteuse Nana Mouskouri. Dans le dernier numéro du magazine Gala, la star de 88 ans a en effet révélé avoir dû affronter un cancer du pancréas en 2015, qu'elle a réussi à vaincre grâce à une chimiothérapie de huit mois. Toutefois, elle avoue ne jamais avoir souhaité évoquer publiquement sa maladie.

Le soutien de son mari, une arme contre la maladie

Dans cette interview, Nana Mouskouri a également évoqué son histoire d'amour avec André Chapelle, producteur qu'elle connaît depuis 1964 et avec lequel elle partage sa vie depuis les années 70. Mariés en 2003, ils sont toujours très amoureux l'un de l'autre. La chanteuse affirme d'ailleurs que c'est grâce à son mari qu'elle a pu trouver la force de lutter contre la maladie. "Si je ne l'avais pas eu, je n'aurais pas fait tout ce que j'ai fait", révèle-t-elle.

Un regret familial

Avant de tomber amoureuse d'André Chapelle, Nana Mouskouri avait épousé le musicien et producteur Geórgios Petsilás en 1961, avec qui elle a eu deux enfants. Mais leur couple finira par se briser à cause de leurs désaccords professionnels. La chanteuse avoue avoir longtemps regretté d'avoir dû imposer un divorce à leurs deux enfants, même si cela a été un choix déterminant pour sa carrière en musique.

L'espoir et la lutte

Malgré les épreuves personnelles qu'elle a dû traverser, Nana Mouskouri garde un optimisme sans faille et une foi en la vie qui l'aident à avancer. Elle assure qu'il ne faut jamais baisser les armes face à la maladie, qu'il faut lutter avec toutes ses forces. Sa discrétion, loin d'être un signe de faiblesse, est une façon pour elle de se protéger tout en vivant sa vie pleinement. Une belle leçon de courage et d'espoir.

Recommandée