"Carole Bouquet révèle une faute impardonnable envers son fils Dimitri Rassam dans 'Je n'arrivais pas à le dire'"
  • il y a 11 mois
La Saga Rassam-Berri : l'histoire d'une grande famille du cinéma

La diffusion de La Saga Rassam-Berri, le cinéma dans les veines sur France 2 a mis en lumière une des plus grandes dynasties du 7ème art français et international. Michel Denisot et Florent Maillet ont raconté l'histoire d'une famille romanesque qui a fabriqué un demi-siècle de cinéma.

Paul Rassam, le patriarche méconnu

Au centre de cette famille se trouvait un homme peu connu du public : Paul Rassam. Alors que son frère Jean-Pierre Rassam et son beau-frère Claude Berri étaient plus célèbres, Paul Rassam avait pourtant joué un rôle crucial dans la production de nombreux films marquants tels que La Grande Bouffe, Nous ne vieillirons pas ensemble, Tchao Pantin ou encore Apocalypse Now.

Une histoire émaillée de drames

Mais l'histoire de cette famille n'est pas exempte de drames. Des divorces, des suicides tragiques et des morts inexpliquées ont jalonné leur parcours. Parmi les personnes interrogées dans le documentaire, Carole Bouquet a évoqué son ancien compagnon, Jean-Pierre Rassam, décédé prématurément en raison des médicaments pris pour décrocher de l'héroïne.

La difficile annonce de la mort de Jean-Pierre Rassam à son fils

Carole Bouquet a également parlé de la difficulté d'annoncer la mort de Jean-Pierre Rassam à leur fils Dimitri, âgé de trois ans à l'époque. Elle a avoué avoir "fait une erreur terrible, mais parce que je ne pouvais pas le dire". Elle n'a jamais trouvé le courage de lui dire directement que son père était mort.

Paul Rassam, un "père de substitution" pour Dimitri

Durant cette période difficile, Paul Rassam a pris sous son aile Dimitri, cousin de Thomas Langmann et fils de Carole Bouquet et Jean-Pierre Rassam. La comédienne a salué la présence bienveillante de Paul Rassam, qui a occupe ce rôle de "père de substitution" pour Dimitri. Elle a déclaré que "Paul à bien des égards a été et est quelqu'un qui occupe cette place. Il a tellement d'affection pour son frère qu'il n'a jamais voulu l'occuper pleinement. Mais c'est tout à fait le rôle qu'il a pour moi".
Recommandée