Evelyne Dhéliat fait de déchirantes révélations sur son cancer
  • il y a 11 mois
Le visage d'Évelyne Dhéliat vous est sans doute familier. Cette personnalité emblématique de la télévision française, qui a célébré ses 75 ans le 19 avril dernier, est connue de tous. Depuis 1991, elle occupe le poste de présentatrice de la météo sur TF1 et LCI, ce qui lui a valu une renommée incontestable dans le paysage audiovisuel français. Sa carrière dans ce domaine dure depuis plus de trente ans. Grâce à sa notoriété, elle fait occasionnellement des apparitions dans diverses émissions de télévision, ajoutant ainsi à sa présence médiatique.

Ainsi, chaque bonne réponse donnée par le maître de midi, un rôle dans lequel Céline excelle depuis de nombreuses semaines, entraînera une augmentation de la cagnotte de 5 000 euros. De leur côté, les téléspectateurs seront encouragés à faire des dons pour soutenir la recherche. Évelyne Dhéliat, quant à elle, sera présente lors de la première journée de cette semaine spéciale afin d'apporter son soutien. Elle a expliqué : "J'apparais lors de la deuxième séquence et je reste tout au long de l'émission." Évelyne Dhéliat est bien consciente de ce qu'est le cancer, une réalité avec laquelle elle est familière.

Il y a onze ans maintenant, Évelyne Dhéliat a fait face à un cancer du sein, qu'elle a décidé de garder secret : "Je pensais que c'était quelque chose de très personnel et que je n'avais pas nécessairement à en parler ou qu'il n'y avait pas besoin de s'appesantir sur ma situation. On a remarqué que j'avais une perruque, je l'ai ensuite retirée et on a pu voir mes cheveux repousser. Je ne voulais pas communiquer (...). J'ai toujours établi une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée", a-t-elle révélé dans une entrevue accordée à Télé-Loisirs.

Malgré son désir initial de garder sa maladie cachée, Évelyne Dhéliat a néanmoins choisi d'en parler lors d'événements dédiés, notamment lors du mois d'Octobre rose consacré à la sensibilisation au cancer du sein. Elle a expliqué sa décision en disant : "J'ai accepté de le faire car j'ai entendu des médecins dire qu'il était important que des personnalités connues en parlent. Cela m'a touchée. J'ai ressenti la responsabilité de le faire." Ainsi, elle a pris conscience de l'importance de son témoignage et de son rôle dans la sensibilisation du public à cette maladie.

#EvelyneDhéliat
Recommandée