Arrêt du service "Mon flux de photo" d'Apple sur l'iPhone : une décision radicale qui va changer vos habitudes !
  • il y a 11 mois
#photos #Apple #cupertino #entreprise #iphone #marque

Apple met fin au flux de photos

Apple a annoncé que le flux de photos allait être supprimé de ses appareils. Si cela ne signifie pas que l’on ne pourra plus regarder les photos sur ces derniers, il est important de savoir de quoi il s’agit.

Le flux de photos est une fonctionnalité mise en place depuis 2011 qui permet de voir gratuitement, jusqu’à 1000 photos récentes ayant été prises dans les 30 derniers jours. Il permet également de les visualiser sur tous vos appareils connectés sans prendre de place dans votre espace de stockage d’Apple.

La fin du flux de photos sur Apple

Dans un récent mail envoyé aux utilisateurs, Apple a annoncé la suppression du flux de photos le 26 juillet 2023. La marque a précisé que les nouvelles photos téléversées vers le service jusqu’à cette date seront interrompues dès le 26 juin.

Les photos téléversées sur le service avant le 26 juillet resteront sur iCloud pendant 30 jours à compter de la date de téléversement et seront accessibles sur tous les appareils sur lesquels le Flux de photos est activé.

Les alternatives à venir

Si les utilisateurs n’auront rien à craindre pour les photos de Mon flux de photos déjà stockées sur au moins un de leurs appareils, il n’en reste pas moins que la fonctionnalité Photos iCloud prendra le relais. Apple a annoncé qu’il s’agit du meilleur moyen de garder les photos et vidéos prises. Reste à savoir si cela sera suffisant pour répondre aux attentes des utilisateurs.
Recommandée