Urne funéraire : comment la récupérer ?

  • l’année dernière
Urne funéraire : comment la récupérer ?

L’urne funéraire peut être récupérée uniquement par la personne qui a organisé les obsèques ou la société de pompes funèbres qui a réalisé les funérailles du défunt.

L’urne ainsi que les cendres peuvent être récupérées après la crémation. Cependant, le crématorium peut conserver l’urne pendant une durée maximale de 1 an. Ce délai permet à la famille de la personne disparue de réfléchir à la future destination des cendres. En effet, il est possible que votre être cher n’ait pas indiqué ses dernières volontés, ainsi, c’est à vous de décider du devenir de ses cendres.

Les cendres peuvent être dispersées dans un jardin du souvenir, en pleine nature ou encore en mer. Cependant, il est également possible de conserver les cendres au sein d’une urne et de placer celle-ci dans un caveau ou encore un columbarium. La destination de l’urne et des cendres dépend dans un premier temps du souhait du défunt, cependant, s’il n’a pas indiqué ses volontés, c’est à ses proches de prendre cette décision.

Une question ? Un doute ? La Maison Aubry reste disponible pour répondre à toutes vos questions.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur notre article : https://pompes-funebres-aubry.com/accompagner/prevoir-obseques/organiser/funerailles/formule-cremation/deroulement/recuperer-urne/

Nous sommes une entreprise traditionnelle de Pompes Funèbres, à l'écoute et au service des familles. Avec plus de 94 ans de tradition et d'expérience, nous nous occupons de l'organisation complète des funérailles.

Pour obtenir des renseignements sur les Pompes Funèbres Aubry :
https://pompes-funebres-aubry.com/

-----
Pensez à vous ABONNER à la chaîne pour ne rien manquer de nos tutoriels vidéo :)

N’hésitez pas à PARTAGER la vidéo sur vos réseaux sociaux !

Pour plus de contenu, abonnez-vous à nos réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/Pompes-Fun%C3%A8bres-Fernand-Aubry-412248888806433/

Recommandée