Evelyne Dhéliat évoque sa lutte contre le cancer du sein : "J'ai pris la décision de retirer ma perruque"
  • il y a 11 mois
Evelyne Dhéliat sur le plateau des “12 Coups de midi” pour mobiliser contre le cancer

Evelyne Dhéliat, célèbre présentatrice de la météo, s'apprête à participer à l'émission “12 Coups de midi” sur TF1 en faveur de l'opération “Mobilisation cancer”. Elle tiendra un rôle de premier plan aux côtés de Jean-Luc Reichmann et des candidats pour encourager les dons à cette opération destinée à soutenir la recherche contre le cancer. Ayant elle-même vaincu un cancer du sein il y a onze ans, il s'agit d'un sujet qui lui tient à coeur. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, la présentatrice a accepté de se confier sur cette épreuve qu'elle a tenté de garder secrète à l'époque.

“Je n'avais pas matière à s'appesantir sur mon sort”

Malgré la notoriété de la présentatrice, Evelyne Dhéliat a longtemps gardé le silence sur son combat contre le cancer. Elle explique que c'était quelque chose de très personnel et n'avait pas la volonté d'en parler en public. Elle avait été opérée pendant les vacances estivales, pensant que cela passerait inaperçu. Toutefois, certains téléspectateurs avaient remarqué qu'elle portait une perruque. “On a vu que j'avais une perruque. Je l'ai enlevée, ne voulais pas communiquer pour que ce ne soit pas trop repris par une certaine presse. J'ai toujours fait une séparation entre ma vie professionnelle et ma vie privée.”

Son combat contre la maladie

Le traitement contre le cancer a conduit Evelyne Dhéliat à s'absenter de la présentation de la météo pendant un certain temps. Au cours de cette période, les téléspectateurs ont exprimé leur soutien en appelant TF1 et en envoyant des courriels pour demander des nouvelles. La présentatrice a souligné que ce soutien avait été une source réconfortante pour elle. Aujourd'hui, elle est la marraine de l'opération Octobre Rose, une initiative destinée à susciter davantage de sensibilisation au dépistage et à soutenir la recherche contre le cancer. Elle estime qu'il est important de communiquer sur ce sujet pour aider à sensibiliser au dépistage précoce afin de sauver des vies.
Recommandée