Florent Pagny dévoile son combat contre un cancer agressif chez Bernard Montiel

  • l’année dernière
#Florent Pagny #Bernard Montiel

Florent Pagny face à la maladie

Le magazine Actu France a fait la une sur Florent Pagny et sa maladie, laissant entendre que les chances de guérison seraient très minces. Cependant, le chanteur n'a pas fait attention à ces rumeurs et s'est confié sur sa maladie dans l'émission de Bernard Montiel.

Âgé de 61 ans, l'artiste est l'invité de « Une heure avec...» sur RFM. Dans un extrait vidéo, Florent Pagny évoque son cancer et les erreurs qu'il a pu commettre dans son traitement. Le chanteur fait savoir que sa maladie lui a permis d'apprendre beaucoup de choses.

Les erreurs commises

Florent Pagny raconte sa rechute de cette maladie sournoise après avoir brusquement arrêté son traitement pour retourner en Patagonie. Il reconnait avoir fait une bourde, et d'avoir joué avec le feu. Bien qu'il regrette probablement d'avoir interrompu brutalement les soins, l'artiste assure qu'il ne regrette pas son choix.

Pas de regret malgré les choix risqués

Florent Pagny souligne les autres possibilités de rechute malgré un traitement suivi à la lettre. Il déclare avoir donné « finalement beaucoup d'espoir » à ses proches en abandonnant son traitement pendant cinq mois. Cette période correspondait apparemment au moment où le cancer « perdait normalement son pouvoir ».

Un nouvel espoir de guérison

Le nouveau traitement de Florent Pagny combinant immunothérapie et chimiothérapie semble porter ses fruits. Le chanteur promet de ne plus jouer avec le feu et de ne plus interrompre son traitement. Il reste optimiste et convaincu que la maladie ne prendra pas le dessus sur lui. Son entrevue avec Bernard Montiel sur RFM sera diffusée ce samedi 27 mai à partir de midi.

Recommandée