Netflix autorise le partage de compte en France mais avec des coûts supplémentaires !

  • l’année dernière
#france #compte #netflix #partage #abonnement #mot de passe

Netflix met fin au partage des mots de passe

Netflix change de cap et signe la fin du partage des mots de passe dans plus de 100 pays, dont la France. À la traque des squatteurs de comptes, la firme entend récupérer des gains face à la concurrence féroce de ses rivaux directs.

Face à la concurrence de Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+, Netflix doit redoubler d’efforts et de créativité pour se distinguer. Des efforts financiers y sont liés, tels que le financement de nouveaux contenus, l’innovation technologique, mais aussi la lutte contre les squatteurs de comptes, une nuisance pour la plateforme, qui se considère lésée.

Des mesures draconiennes pour éradiquer la fraude

Netflix se montre résolut dans sa gestion rigoureuse de la fraude. Depuis novembre 2022, la plateforme a mis en place un forfait avec publicités pour inciter les abonnés à payer leur abonnement qui représente une manne financière non négligeable pour l'entreprise.

En ce qui concerne les squatteurs de compte, Netflix ne lâche pas prise, même si les règles ont dû être assouplies, les comptes partagés sont désormais limités à un seul foyer. La France, comme plus de 100 pays sont concernés par cette mesure.

Les abonnés au défi de se mettre en «règle»

Dans les prochains jours, les abonnés concernés recevront un e-mail contenant un rappel des nouvelles règles du jeu qui entrent en vigueur dès le 24 mai 2023. Les abonnés auront le choix entre payer le tarif mensuel correspondant aux différents offres, à partir de 5,99 euros,ou se créer un nouveau profil pour un tarif différent.

Le partage de compte Netflix, source de manque à gagner pour l’entreprise, est assumée par le concepteur de la plateforme comme une nuisance financière qui peut impacter significativement la capacité d’investissement dans les contenus de qualité. Cette décision radicale de mettre fin au partage de compte est donc assez logique face à la politique mercantile très rudes des différents fournisseurs de films et de séries.

Recommandée