Marion Cotillard révèle une "relation unique" lors du Festival de Cannes.
  • il y a 11 mois
Marion Cotillard parle de sa relation à la maternité et son rôle dans "Little Blue Girl"

Marion Cotillard a récemment assisté à la projection de "Little Blue Girl" lors du festival de Cannes 2021. Dans ce documentaire-fiction, elle y incarne la mère de la réalisatrice, Mona Achache. Interrogée par les journalistes de Brut, l'actrice a répondu à une question sur son expérience de la maternité et son rôle dans le film.

Le rapport entre ses personnages et sa vie personnelle

Lorsque les journalistes ont demandé à Cotillard si le fait d'avoir des enfants dans la vraie vie l'a aidée à jouer le rôle d'une mère dans "Little Blue Girl", elle a répondu : "Certainement, être maman, ça me relie à cette relation si spéciale qu'on a avec ses enfants. Mais je ne sais pas si on a réellement besoin de mourir pour jouer à la mort". Elle a ainsi souligné que même si elle trouve son rôle très fort et émouvant, elle ne ressentait pas le besoin de vivre exactement la même expérience que le personnage qu'elle incarne pour la jouer à l'écran.

La force du cinéma pour donner une voix à ceux qui souffrent

Marion Cotillard a également souligné l'importance du cinéma en tant que vecteur pour donner une voix à ceux qui n'en ont jamais eu. Selon elle, "ce que je trouve très fort et merveilleux avec ce projet et puis avec le cinéma en général, c'est que l'on peut donner un corps et une voix à quelqu'un qui n'a pas été regardé et entendu et qui en a profondément souffert". Pour elle, c'est donc une responsabilité pour les acteurs et le cinéma de donner de l'importance à ces histoires qui n'ont pas encore été racontées.

Le film "Little Blue Girl" est un documentaire-fiction sur la quête de la vérité après la disparition de la mère de la réalisatrice, Mona Achache. On y retrouve Marion Cotillard dans un rôle émouvant et puissant. Le film est prévu en salles prochainement.
Recommandée