Explication de la différence majeure entre la Reine Charlotte et le roman : enfin révélée !
  • il y a 11 mois
#La Reine Charlotte #netflix #Bridgerton #série #roman

La Reine Charlotte : un succès sur Netflix

Depuis sa sortie sur Netflix le 4 mai dernier, La Reine Charlotte rencontre un succès auprès des fans de La Chronique des Bridgerton. Le spin-off créé par Shonda Rhimes raconte l'histoire de Charlotte, promise au roi d'Angleterre contre son gré, qui doit s'adapter à la vie au palais. Malgré les difficultés, elle devient l'une des monarques les plus incontournables d'Europe.

Les réactions des spectateurs témoignent de l'enthousiasme suscité par cette nouvelle série. Alors que la romance était le fil conducteur de La Chronique des Bridgerton, La Reine Charlotte est plus sombre et mature, avec une intrigue centrée sur la vie de la reine, de la comtesse Bridgerton et de Lady Danbury.

Une différence majeure entre le roman et la série

Cependant, les fans du roman de Julia Quinn ont pointé du doigt une différence majeure entre l'ouvrage et la série. Tandis que le livre se concentre uniquement sur George et son épouse, la série se permet des bonds dans le futur.

Lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs, Julia Quinn a expliqué que cette différence était liée à la structure de son roman. Il aurait été très compliqué de faire des allers-retours entre les deux intrigues de la manière dont cela a été fait pour la série. L'écrivaine affirme avoir tout de suite compris que ce choix était le plus logique pour adapter son histoire à la télévision.

Un parti pris justifié

Julie Quinn a souligné que le livre faisait déjà 380 pages et qu'elle ne voulait pas imaginer ce qu'il aurait pu être si elle avait écrit plus. Elle estime que le parti pris de la série est justifié et permet de raconter une histoire très touchante qui met en avant la santé mentale des personnages.

En somme, si La Reine Charlotte est différente du roman, elle n'en reste pas moins une belle adaptation qui a su toucher le cœur du public.
Recommandée