Nikos Aliagas évoque son souvenir marquant avec Michel Polnareff : "Je l'ai vu et je m'en souviens".

  • l’année dernière
Retour en France et interview avec Nikos Aliagas

Michel Polnareff, qui vit aux États-Unis depuis plusieurs décennies, a fait son grand retour en France. Le célèbre chanteur de 78 ans prévoit de partir en tournée pour retrouver son public et faire danser ses fans sous les rythmes de ses classiques. Pour l'occasion, il était à Versailles pour une interview avec Nikos Aliagas dans le cadre du portrait de la semaine de 50min Inside. Les deux hommes ont évoqué des moments forts de la carrière de l'artiste.

Un style inimitable et quelques coups de folie

En plus de ses tubes, Michel Polnareff est connu pour son style musical inimitable et ses nombreux coups de folie. En plus de 50 ans de carrière, l'interprète de "Lettre à France" a en collectionné un bon nombre. Le premier remonte à 1972 lorsque sur l'affiche de sa tournée "Polnarévolution", il s'est affiché les fesses à l'air, lunettes iconiques sur le nez. Cet épisode a marqué les esprits et Nikos Aliagas l'a évoqué lors de l'interview. Michel Polnareff a révélé qu'il avait payé une amende de 60 000 francs, soit plus de 9 000 euros, pour atteinte à la pudeur, tout en trouvant le jugement ridicule. Malgré cela, il a récidivé l'année suivante en s'affichant de face, toujours nu et un chapeau en guise de cache-sexe.

Entre humour et décontraction

Malgré ses frasques passées, Michel Polnareff reste toujours aussi décontracté et plein d'humour. Il a confié à Nikos Aliagas que son passage au tribunal lui a valu une publicité inattendue et que ce petit canular avait pris des proportions énormes. Il n'a pas manqué de souligner que le jugement était beaucoup trop cher pour ce genre de plaisanterie, mais pas assez si cela avait été réellement offensant. Cela montre que même à l'âge de 78 ans, le chanteur cultive toujours son style iconique et son sens de l'humour. On lui souhaite une belle tournée sur les routes de France et beaucoup de succès.

Recommandée