Cinq plats inoubliables de Top Chef qui ont marqué l'histoire de l'émission!

  • l’année dernière
#top chef #candidat #saisons #Philippe Etchebest #plats

Top 5 des plats les plus marquants de Top Chef

Les candidats de Top Chef se surpassent pour créer des plats originaux et mémorables. Voici le top 5 des plats les plus marquants qui ont marqué l'émission de leur goût ou de leur originalité.

Un soufflé pas comme les autres

Baptiste Trudel a marqué la saison 12 de Top Chef avec son soufflé. Pour cette épreuve, il a créé un soufflé au riz, au safran, à la framboise et au piment. Cette création culinaire fut mémorable.

La nappe comestible de Louise Bourrat

Louise Bourrat, la gagnante de l'édition 2022, a souvent cassé les codes lors des épreuves de Top Chef. Elle a marqué les esprits lors de l'épreuve "les plats qui n'existent pas" en créant une nappe comestible.

Les quatre condiments de Matthias Marc

En 2021, Matthias Marc a créé un plat composé de quatre condiments très différents, sucré, gras, pimenté et acide. Cette création culinaire réussie a même fait s'agenouiller son chef de brigade, Philippe Etchebest.

Des plats avec un message

Au-delà du simple plaisir gustatif, certains plats avaient un véritable message à délivrer.

Le gibier de David Gallienne

Le gagnant de l'édition 2020, David Gallienne, avait pour intention de dénoncer les problèmes de l'élevage intensif en servant du gibier lors d'une épreuve.

Le coulis de fruits rouges d'Arnaud Delvenne

Arnaud Delvenne, candidat de la saison 13, a proposé du coulis de fruits rouges pour accompagner son dessert, dans une poche de sang. Il a ainsi voulu dénoncer le fait que les homosexuels ne pouvaient pas faire de don du sang.

L'engagement de la production

Enfin, la production de Top Chef est également engagée sur des sujets importants, notamment l'écologie. Tous les aliments et plats non utilisés lors des émissions sont reversés à la Croix-Rouge.

Recommandée