Ikea : Comment fabriquer une table basse avec des saladiers en un tour de main!
  • il y a 11 mois
#firme #marque #meuble #table #IKEA #instagram

Monter une table basse grâce à des saladiers Ikea

Les astuces pour monter des meubles Ikea ne manquent pas. Cette fois, la solution vient d'un internaute qui a utilisé des saladiers vendus par Ikea pour fabriquer sa propre table basse. Cette astuce a été partagée par nos confrères de ELLE.

Pour reproduire cette astuce, il faut se procurer six saladiers BLANDA BLANK vendus par Ikea. Aucune vis ni aucun outil n'est nécessaire. La Pattex suffira largement.

De quoi avez-vous besoin ?

En plus des saladiers, il vous faudra également une planche de MDF Leroy Merlin, une scie sauteuse, une ponceuse, du papier à poncer, de la peinture Cocoon, de l'enduit de lissage de chez Castorama et du vernis en spray. La peinture et le vernis en spray pouvant être achetés chez Action.

La marche à suivre

Après avoir récupéré tout le matériel, il faudra coller deux saladiers entre eux pour en faire une sphère. Il faudra ensuite répéter cette opération avec les quatre autres saladiers et les laisser sécher.

Sur la planche MDF, il faudra dessiner les contours du futur plateau avant de le découper. Il faudra ensuite poncer et arrondir les bords.

Les sphères devront ensuite être recouvertes d'un enduit de lissage. Il faudra laisser reposer une nuit entière avant de poncer l'enduit.

Les différentes parties du plateau pourront ensuite être peintes. Une fois tout sec, il faudra coller le tout pour obtenir la table basse.

En conclusion

Cette astuce d'Ikea Hack démontre qu'il est possible de donner une deuxième vie à des objets en les recyclant. Un peu de créativité et de la Pattex suffisent pour fabriquer une table basse originale. Et si vous voulez une table basse plus classique, sachez que la marque suédoise en propose également.
Recommandée