Un chien labrador améliore le bien-être mental des marins en mission !

  • l’année dernière
#bien être #armée #marin #santé mentale #animal #chien

Un labrador pour lutter contre le stress des marins

Aux Etats-Unis, un labrador nommé Sage a été envoyé en mer avec un groupe de marins pour une raison bien particulière. Avec le stress et la pression constante qui s’abat sur eux, la santé mentale des militaires peut rapidement être affectée. C’est pourquoi Sage a été nommée « chien de contrôle du stress opérationnel étendu » et a été envoyée sur le porte-avions USS Gerald R. Ford pour aider les marins à préserver leur bien-être.

Avoir un animal de compagnie pour prendre soin de sa santé mentale

Avoir un animal de compagnie peut s’avérer utile pour prendre soin de sa santé mentale. Une boule de poils peut grandement soulager le moral et permettre à des personnes isolées de se sentir moins seules. Les animaux de compagnie sont également de véritables remèdes pour les personnes qui font face à des épreuves difficiles. Les marins à bord de l’USS Gerald R. Ford ont donc pu compter sur Sage pour veiller sur leur santé mentale pendant leur mission.

Des astuces pour prendre soin de sa santé mentale

Outre la présence d’un animal de compagnie, il existe différentes astuces pour prendre soin de sa santé mentale. La pratique régulière du sport permet notamment de se vider la tête et de faire bouger son corps pour se sentir mieux. Certaines techniques de respiration peuvent également soulager et faire redescendre la pression en cas de situation stressante. Il suffit de trouver la méthode qui fonctionne le mieux pour soi.

La mission de Sage sur le porte-avions USS Gerald R. Ford

Sage, quant à elle, a été envoyée à bord d’un porte-avions pour aider les marins à préserver leur santé mentale pendant leur mission. Elle a ainsi tenu son rôle de chien de contrôle du stress opérationnel étendu sans sourciller. Elle était là pour apporter réconfort et soutien lors de séances de thérapie individuelles et collectives. Sage est ainsi devenue la première chienne au monde à jouer ce rôle très important auprès des militaires. Grâce à sa présence, les marins ont pu se détendre et se ressourcer pour mieux affronter les épreuves de leur mission.

Recommandée