OM - Guendouzi sur l'arbitrage : "Tout le monde peut progresser"
  • il y a 11 mois
S'estimant lésé par Clément Turpin dimanche et d'autres décisions arbitrales, disciplinaires et calendaires depuis le début de saison, l'OM a communiqué cette semaine et demandé du "respect" aux instances. Le sujet est revenu sur la table aujourd'hui lors de la conférence de presse d'avant-match à deux jours d'OM-Angers. Igor Tudor a renvoyé la parole au club, "J'ai dit ce que j'avais à dire après le match, je ne vais rien rajouter" ; tandis que Mattéo Guendouzi a tenu à calmer un peu la situation. "Tout le monde peut progresser, nous joueurs et les arbitres. Tout le monde peut faire des erreurs. il faut savoir avancer avec", a répondu le milieu olympien, pas le moins râleur qu'il s'agit de contester les décisions des officiels dans l'adrénaline des matches.

Quant à savoir s'il regardait avec attention les désignations et tenait des comptes sur les éventuelles décisions défavorables des différents arbitres ? "Non on ne regarde pas les arbitres du week-end, en tout cas pas moi. Je regarde qui c'est à l'échauffement. Je ne pense pas qu'un arbitre arbitre plus mal une équipe qu'une autre. Même si parfois cela coûte des points, j'espère qu'il y aura une progression pour tout le monde."

À la suite de ces polémiques et alors que Thomas Leonard devait arbitrer la rencontre de dimanche contre Angers (20h45), la commission fédérale de l'arbitrage de la FFF a estimé qu'il valait mieux choisir un arbitre expérimenté pour diriger la partie et a choisi Benoit Millot.
Recommandée