Les secrets de la poudre de cheminette
  • il y a 11 mois
Les secrets de la poudre de cheminette

#HarryPotter #poudlard #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #poudredecheminette #IgnatiaWildsmith #Moldus #moldu

S’il y a bien un objet qui facilite grandement la vie des sorciers même dans le jeu Hogwarts Legacy c’est sans aucun doute la poudre de cheminette.
Présent dans la quasi-totalité des foyers sorciers de grande bretagne, ce moyen de transport inventé par Ignatia Wildsmith au XIIIe siècle permet de se déplacer facilement et rapidement tout en étant sûr de ne pas être vu par des moldus.
Cette poudre peut également s’avérer extrêmement pratique pour communiquer en plaçant uniquement sa tête dans la flamme verte.
Cependant, la poudre de cheminette ne permet pas de choisir n’importe quelle cheminée.
Pour rejoindre le réseau de cheminette, le sorcier doit d’abord effectuer une demande au ministère afin que son logement soit ajouté au réseau.
Cette procédure permet d’éviter qu’une cheminée moldue ne soit empruntée par inadvertance et de sécuriser l’accès à certains lieux comme Poudlard par exemple.
Le jeu se permet d’ailleurs une petite entorse à cette règle en permettant de se déplacer n’importe où dans l’école.
Même si la grande majorité des sorciers possède de la poudre de cheminette, sa composition reste néanmoins un secret très bien gardé par l’entreprise Poudchem qui en a l’exclusivité.
Il arrive donc fréquemment que certains sorciers s’essayent à la préparation de leur propre poudre mais ces expériences finissent systématiquement par un séjour à l'hôpital ste mangouste.
Cela dit, la poudre étant particulièrement bon marché, seulement 2 Mornilles le bol soit environ 1€, la grande majorité des sorciers ne sont pas radins au point de vouloir tester leur propre mélange.