Google se base sur Apple pour localiser des appareils perdus !
  • l’année dernière
#Apple #appareil #géant #google #copie #high-tech #perdu

Google s'inspire d'Apple pour sa nouvelle fonctionnalité de localisation d'appareils perdus

Google lancera très prochainement un nouveau système de localisation des appareils perdus très similaire à celui proposé par Apple. Ce système sera inclus dans la version 14 d'Android et permettra aux utilisateurs d'Android de bénéficier d'une fonction exclusivement réservée aux utilisateurs de l'appli Localiser d'Apple jusqu'à présent.

Ce système de localisation reprendra tous les éléments qui font le succès de son homologue proposé par Apple, notamment une fonction de recherche d'appareils basée sur les informations de géolocalisation globale et une fonctionnalité de prévention des risques de harcèlement.

Apple continue de rivaliser avec Google dans le secteur de la tech

Google n'est pas la seule entreprise à s'inspirer d'Apple. Ces derniers temps, la firme à la pomme croquée a annoncé plusieurs évolutions, notamment pour son iPhone 16 Pro qui sera équipé d'un écran encore plus grand et pour sa Watch Series 9 dont la puce sera changée. En revanche, Apple a dû revenir sur sa décision de retirer les boutons semi-conducteurs de l'iPhone 15 Pro.

Apple poursuit sa lancée avec le lancement imminent d'un nouveau MacBook Air M2 15 pouces, alors que les ventes de ses derniers MacBook sont en chute libre.

La fonctionnalité de localisation d'appareils, une réponse à la concurrence dans le secteur de la tech

Il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer dans le secteur de la tech. Google tente d'y parvenir avec son IA « Bard » et sa nouvelle fonctionnalité de localisation d'appareils perdus. Apple, quant à elle, avait pris les devants avec les Apple AirTags qui permettent également de retrouver des objets égarés.

Cependant, l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité sur Android intéressera sans aucun doute les utilisateurs qui n'ont pas eu jusqu'à présent accès à cette fonction exclusive proposée par la firme Apple.

La fonctionnalité devrait être disponible dans le courant de l'été, sans plus de précision quant à la date exacte de lancement.
Recommandée