Voici 5 endroits effrayants à découvrir à proximité de chez vous.
  • l’année dernière
La Maison qui saigne de Saint-Quentin

Dans la petite ville de Saint-Quentin dans l’Aisne se trouvait une petite maison à l’histoire totalement surnaturelle. On raconte qu’en 1985, un mois seulement après leur emménagement, les habitants de cette maison entendaient des bruits, semblables à des cris ou des gémissements, sans savoir d’où ils pouvaient provenir. Un beau jour, de nombreuses taches rouges sont apparues sur l’un des murs de la cuisine.

Le château de Puymartin

Situé près de Sarlat en Dordogne, ce château abriterait l’esprit de Thérèse de Saint-Clar, une jeune femme emprisonnée par son mari jaloux dans une tour pendant une dizaine d’années. Elle se manifesterait épisodiquement depuis le XVIème siècle, sous la forme d’une silhouette blanche légèrement lumineuse, pour hanter certains visiteurs ou hôtes.

L’abbaye de Mortemer

Réputée comme étant l’abbaye la plus hantée de France, l’abbaye de Mortemer regorge d’histoires surnaturelles. Selon la légende normande, quatre moines cisterciens, qui se seraient fait assassiner pendant la Révolution Française, se baladeraient encore dans les caves de cette abbaye pour y déguster du vin au goût de sang.

L’on raconte également que Mathilde L’Emperesse, la petite-fille de Guillaume le Conquérant et la grand-mère de Richard Cœur de Lion, fut emprisonnée dans cette abbaye pendant 5 ans.

Les catacombes de Paris

Ce labyrinthe, situé sous les rues de Paris, est réputé dans le monde entier pour être un lieu très angoissant. Composées des ossements de millions de Parisiens, ces galeries seraient hantées par le spectre d’un homme vert avec des cornes et des pieds de bouc, qui porterait malheur à toutes les personnes qui croisent son chemin.

La forêt de Brocéliande

Connaissez-vous cette forêt mythique, située en Bretagne ? Connue pour ces histoires surnaturelles, cette forêt saura ravir les amateurs de légendes arthuriennes. Effectivement, la fée Viviane aurait jeté un sort à Merlin l’enchanteur pour le condamner à rester pour toujours auprès d’elle.

Son corps serait enterré sous un dolmen, et son esprit, prisonnier à vie dans la forêt, continuerait de se balader et de visiter les randonneurs. Certains d’entre eux expliquent même apporter sur sa tombe des offrandes, pour avoir de la chance.
Recommandée