Les secrets de Mahoutokoro ‍♂️ le Poudlard japonais
  • l’année dernière
Les secrets de Mahoutokoro ‍♂️ le Poudlard japonais

#HarryPotter #harrypotterfr #harrypotterfrance #potterhead #WizardingWorld #hogwartslegacy #hogwartslegacyfr #japon #Mahoutokoro #poudlard #quidditch #ecolesdesorcellerie

Tu connais Mahoutokoro, le Poudlard japonais ?
La plus petite des écoles de sorcellerie se trouve au sommet de la toute petite île volcanique de Minami Iwo Jima au sud du Japon.
Ce magnifique palais de jade accueille les élèves dès l’âge de 7 ans mais il leur faut attendre leur 11eme anniversaire pour pouvoir y séjourner.
Les plus jeunes doivent donc faire l’aller-retour chaque jour à dos de pétrels-tempête géants.
À leur arrivée dans l’école, chaque élève reçoit une robe enchantée qu’ils garderont pendant toute leur scolarité.
Cette tunique qui grandit en même temps que son porteur change de couleur à mesure qu’il progresse.
À l’origine rose pâle, la robe peut devenir entièrement dorée si l’élève obtient les meilleures notes dans toutes les matières.
Cependant, si l’étudiant trahit le code du sorcier japonais ou enfreint le Code international du secret magique, sa tenue devient instantanément blanche.
Outre le terrible déshonneur pour le sorcier ou la sorcière, cela conduit au renvoi immédiat de l’étudiant et à la tenue d’un procès au ministère de la magie japonais.
En plus de l’excellence académique reconnue de l’école, sa réputation en matière de performance au Quidditch est légendaire.
Introduit au Japon il y a des 100aines d’années par un groupe d’anciens élèves de Poudlard qui s’étaient égarés en tentant de faire le tour du monde en balais, on retrouve de nombreux étudiants de Mahoutokoro parmi les meilleurs joueurs mondiaux.
Recommandée