Le chef Yannick Alléno lâche une phrase terrible à la radio : "Aujourd'hui mon fils est dans une boîte" !
  • l’année dernière
Un père dans la douleur

Yannick Alléno est un père endeuillé depuis la mort tragique de son fils Antoine Alléno. Le jeune homme de 24 ans est décédé suite à un accident de la route provoqué par un conducteur sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants. Pour le papa d'Antoine, il est inacceptable d’entendre dire que son enfant est mort de façon involontaire. Depuis ce drame, il se bat pour la création d'un "homicide routier" qui permettrait une réelle prise en charge des victimes.

Un appel à la justice

Yannick Alléno souhaite faire entendre sa voix pour que justice soit faite pour son fils. Il est intolérable pour lui que le responsable de l'accident soit actuellement libre sous contrôle judiciaire alors que le fils d'Yannick Alléno est dans une boîte. Le jugement n'étant pas encore prononcé, le père d'Antoine réclame une prise de conscience de la part de tous les protagonistes de cette tragédie. Il demande à être traité convenablement et souhaite que son fils soit reconnu à sa juste valeur.

L'association Antoine Alléno

Yannick Alléno confie avoir réussi à surmonter cette épreuve grâce à l'association Antoine Alléno, créée pour faire vivre la mémoire de son fils. Cette association a pour but d'aider les personnes qui ont perdu un être cher dans un accident de la route. Elle milite également pour faire reconnaître l'existence d'un "homicide routier". Très prochainement, l'association va lancer un numéro d'appel d'urgence avec une assistance permanente pour les personnes qui ont besoin d'aide. Cette action témoigne de l'engagement et de la solidarité de Yannick Alléno et de son équipe.
Recommandée