M Pokora critique les artistes qui augmentent le tarif de leurs tickets de spectacle !
  • l’année dernière
#billets #concert #prix #matt pokora #chanteur #artistes

M Pokora refuse d'augmenter le prix des billets de concert

M Pokora est l'un des rares artistes à ne pas augmenter le prix des billets de ses concerts, même si le coût des tournées augmente. En effet, selon le chanteur, le coût du matériel est entre 15 et 20 % plus élevé que lors de sa précédente tournée, ce qui a entraîné une légère augmentation des prix des billets.

Cependant, M Pokora estime qu'il doit rester accessible à tous et refuse de se joindre à la tendance actuelle qui consiste à augmenter les prix des billets de concert.

L'augmentation des prix des concerts dénoncée par M Pokora

Le chanteur n'est pas le seul à dénoncer l'augmentation constante des prix des billets de concert. De nombreux artistes se plaignent de l'inflation des coûts de production des tournées, qui se répercute sur le prix des places.

Certains artistes doivent ainsi compenser la baisse de leurs revenus due à la diminution des ventes d'albums physiques en se concentrant davantage sur les concerts. Bien que cette stratégie leur permette de survivre, elle a des conséquences sur les prix des billets, qui atteignent souvent des sommes exorbitantes.

Les albums physiques se vendent de moins en moins, compensés par les concerts

La perte de revenus due à la diminution des ventes d'albums physiques est compensée par les concerts. Les artistes doivent multiplier les dates de concert pour compenser la baisse des revenus et continuer à vivre de leur art.

Cependant, cela entraîne une augmentation des coûts de production des tournées, qui se répercute sur le prix des billets. M Pokora a préféré ne pas augmenter ses tarifs pour rester accessible à tous.

M Pokora veut rester accessible à tous

Le chanteur a déclaré que les billets de ses concerts avait le meilleur rapport qualité-prix. Il a préféré ne pas augmenter les tarifs pour permettre à un plus grand nombre de personnes d'assister à ses concerts.

M Pokora est à l'opposé de la tendance actuelle, qui consiste à augmenter constamment le prix des places. Selon lui, l'art de la musique est avant tout un art du partage et de la communion, et il est important de rester accessible à tous, même en période d'inflation des coûts de production des tournées.

Enfin, M Pokora souhaite également consacrer du temps à sa famille, en particulier à ses fils, et n'augmentera pas forcément le nombre de concerts.
Recommandée