Patrick Bruel raconte les détails de son apparition chez Léa Salamé et son vif échange avec Éric Zemmour.
  • l’année dernière
Patrick Bruel et Eric Zemmour se confrontent sur France 2

Le 18 mars 2023, l'émission Quelle Epoque ! sur France 2 a été le théâtre d'une discussion tendue entre Patrick Bruel et Eric Zemmour. Invité sur le plateau pour promouvoir son livre Je n'ai pas dit mon dernier mot, le président de Reconquête a échangé avec le chanteur en plein promotion de son dernier album Encore une fois et en tournée. Alors que Zemmour cherchait des excuses pour sa défaite de 2022, Patrick Bruel a reproché à l'homme politique d'avoir axé toute sa campagne sur la division, au lieu de rassembler les gens. Il a également critiqué Zemmour pour avoir mis tous les musulmans dans le même sac, soulignant qu'il y avait des adeptes pacifiques de l'islam.

Les internautes s'en prennent à Patrick Bruel

Les propos de Patrick Bruel ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certains internautes l'ont accusé de ne pas comprendre les enjeux de la politique, tandis que d'autres l'ont qualifié de voix de crécelle, ou encore de se couper d'une partie de son public. Le chanteur a cependant eu l'occasion de s'expliquer sur ses commentaires lors d'une interview sur RTL.

Patrick Bruel s'explique sur ses prises de position

Invité sur le plateau de On refait la télé le 7 mai 2023, Patrick Bruel est revenu sur sa confrontation avec Eric Zemmour. Il a déclaré qu'il n'était pas là pour débattre de manière conflictuelle, mais plutôt pour essayer de comprendre les points de vue de chacun. Le chanteur n'a cependant pas été épargné par les critiques, comme à son habitude, et a dû répondre aux accusations selon lesquelles il risquait de se priver d'une partie de son public en prenant des positions tranchées.

Patrick Bruel dénonce les extrêmes

Pendant l'interview, Patrick Bruel a également critiqué le système des extrémistes, qu'ils soient de droite ou de gauche, soulevant le risque de chaos et de désolation qui accompagne souvent de telles stratégies. Il a également souligné que la polarisation n'avait jamais abouti à quelque chose de positif dans l'histoire, et qu'elle ne serait jamais la solution à aucun probléme.
Recommandée