Un souvenir terrifiant : Christine Bravo raconte une scène surréaliste avec Jacques Higelin.
  • l’année dernière
La célèbre animatrice Christine Bravo sera aux commandes de deux numéros de "Sous les jupons de l’histoire" le vendredi 5 mai 2023 sur Chérie 25. Les sujets portent sur des figures emblématiques du Royaume-Uni, Wallis Simpson et les sœurs Boleyn. Christine Bravo a exprimé son plaisir de retrouver l’émission, dont les téléspectateurs sont attachés. Avec sa vision en tant que femme, elle aime décortiquer de nombreux sujets.



Christine Bravo a une longue carrière de 40 ans dans les médias. Elle a toujours gardé une forte affection pour "Sous les jupons de l’histoire", un programme qu'elle aime mettre en avant. Dans une interview accordée à "Télé Star" en avril dernier, elle a déclaré que les gens sont attachés au programme, ce qu'elle a également constaté par les rencontres dans la rue où les gens lui ont exprimé leur ras-le-bol des rediffusions. La journaliste n'a jamais rompu le lien avec ses chroniqueurs.



Christine Bravo aime décortiquer et débattre sur d'innombrables moments-clés de l'histoire. Elle apprécie particulièrement le prisme de la femme qui permet d'aborder certains sujets auxquels le prisme des hommes n'aurait pas nécessairement pensé, telle la mode ou l'extra-conjugalité. Elle estime que le prisme masculin aurait inévitablement ramené les affaires aux guerres, aux victoires, aux défaites, moins séduisant pour elle.



Maintenant âgée à 66 ans, Christine Bravo peut se vanter d'avoir marqué durablement le paysage audiovisuel français. Elle a côtoyé les plus grandes stars et possède de nombreuses anecdotes de son expérience professionnelle, souvent très drôles. Il y a une anecdote en particulier qui résonne encore en elle. Elle a ressenti une grande peur en interviewant le chanteur Jacques Higelin dans les années 80 pour son émission "L'Académie des 9". Plus précisément, elle raconte comment Higelin l'a agacée en coulisses et comment celui-ci a "allumé la chaudière" avant de venir dans son émission. Il a tapé fort sur la table, a menacé physiquement mais tout s'est bien terminé.
Recommandée