Avoirs russes gelés : La Belgique provoque la colère noire de la Russie
  • last year
La Belgique a annoncé qu'elle acheminera 200 millions d'euros de fonds russes gelés vers l'Ukraine pour aider à la reconstruction du pays, une décision soutenue par les États-Unis. Une partie de l'argent sera utilisée pour l'aide militaire et le reste pour soutenir les réfugiés ukrainiens. La Russie a qualifié ces tentatives de transfert d'avoirs saisis à l'Ukraine de "barbarie" et a promis de répondre de la même manière si nécessaire. En réponse, le président russe Vladimir Poutine a signé un décret autorisant la prise de contrôle temporaire d'actifs jugés "d'une importance primordiale pour le fonctionnement stable du secteur énergétique russe", qui a conduit à la prise de contrôle des filiales russes de Fortum et Uniper, des sociétés énergétiques basées respectivement en Finlande et en Allemagne.
Cette décision vise à assurer le fonctionnement ininterrompu des entreprises importantes pour l'économie nationale et à éliminer les risques de la position politique d'un certain nombre de pays hostiles influençant la sécurité de la Russie. Les tensions entre la Russie et l'Ukraine sont élevées depuis l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et le début de la guerre dans l'est de l'Ukraine. La communauté internationale soutient l'Ukraine et cherche des moyens de soutenir la reconstruction du pays, y compris l'utilisation d'avoirs gelés de Moscou. Cependant, la Russie considère cela comme une violation du droit international et promet de répondre si nécessaire.
#Belgique #Russie #Ukraine #fondsgelés #aidemilitaire #réfugiés #reconstruction #ÉtatsUnis #JanetYellen #avoirsconfisqués #Congrèsaméricain #KonstantinMalofeyev #sanctions #VladimirPoutine #mécanismedereprise #secteurenergétique #Fortum #Uniper #Finlande #Allemagne #sanctions #avoirsrusses #sanctionsoccidentales #sanctionscontrelarussie #ebenemediatv #mgm
________________________________________
éé - . : https://www.youtube.com/@ResumesDesMeilleursLivres?sub_confirmation=1
' .
'é. éç
Recommended