Le salaire de Gilles Bouleau révélé : "Plutôt moins qu'un gardien de but de Ligue 2"
  • l’année dernière
Gilles Bouleau, figure emblématique de TF1, couvre le couronnement de Charles III

Gilles Bouleau est un présentateur très apprécié des téléspectateurs depuis son premier JT de 20 heures en 2012. Outre le journal de la première chaîne, le journaliste de 60 ans est amené à présenter d’autres événements, tels que le couronnement de Charles III, qu'il va couvrir aux côtés d’Anne-Claire Coudray à partir de 9 heures le samedi 6 mai.

Alors qu'il s'apprête à évoquer cet événement dans le Buzz TV du Figaro, Gilles Bouleau s'est également exprimé sur la polémique des salaires éventuellement perçus par les candidats de "LOL, qui rit, sort !" sur Prime Vidéo.

Gilles Bouleau évoque l'argent et révèle son salaire... ou presque

"Dès qu’on parle d’argent en France, il y a une sorte de pudeur mal ou bien placée, je ne juge pas", a constaté Gilles Bouleau. Ayant souvent fait l’objet de rumeurs sur son salaire, il a profité de l'occasion pour faire une mise au point et révéler son cachet, en quelque sorte.

"Je n’ai pas de pudeur avec l’argent que je gagne, les impôts que je paye et le travail que j’effectue", a-t-il poursuivi. Pour répondre à la question de son salaire, il a fait une comparaison avec le salaire d'un joueur de Ligue 2 : "Vous aimez le foot ? Je gagne plutôt moins qu’un gardien de but de Ligue 2". Selon L’Équipe, le salaire moyen d’un joueur de la deuxième division française serait de 15.000 euros brut par mois.

De ce fait, Gilles Bouleau toucherait un peu moins de 15 000 euros brut. S'il ne se plaint pas de son train de vie et de son salaire, le journaliste reconnaît tout de même qu'il serait partant pour que l'on lui offre "le salaire de Mbappé". Bien que "son 13e mois suffirait…".
Recommandée