À la UNE : le kop nord sanction d'un huis-clos / La grève se durcit chez ZF / Immersion dans le quotidien de la BAC de Saint-Etienne / Et puis 3 stéphanois au concours national de Plaidoirie.
  • l’année dernière
À CHAUD
- Le kop nord écope d'un match de suspension, après les débordements face à Metz (22 avril). Le pire a été évité, alors que 3 points sont toujours en suspend.

- La grève se poursuit et se durcit chez ZF, à Andrézieux-Bouthéon. Les salariés ont voté à 90% en faveur de la poursuite du mouvement, entamé la semaine dernière, pour réclamer une prime d'intéressement.

- C'est fini pour le GO Sport de Centre-Deux, à Saint-Etienne. Neuf des soixante-douze magasins de l'enseigne seront définitivement fermés. Alors que cinquante d'entre eux vont passés sous la bannière d'Intersport.

- Deux trentenaires ont été interpellés à la suite des dégradations commises en marge de la manifestation du 1er mai, à Saint-Etienne. Ils ont été placés en garde à vue.

- RTE enregistre des baisses de production et de consommation cet hiver. La suite logique de la prise de conscience collective.

À DECOUVRIR
- Nathan Vacher est allé en immersion avec la BAC de Saint-Etienne. L'occasion de découvrir les coulisses d'un métier décrié.

- La ville de Roche-la-Molière lutte contre les chenilles processionnaires. Elle le fait avec les enfants des écoles de la commune.

- Joy, Flavie et Hugo participeront au concours national de plaidoirie, ce week-end, à Paris. L'occasion de se mesurer dans les épreuves de plaidoirie pénale, civile et éloquence.

- Et puis les collégiens de Waldeck-Rousseau (Firminy) sont partis sur les traces de Stéphanois illustres qui se sont lancés dans l'écriture.
Recommandée