Pierrette Brès témoigne : "J'ai gardé mon utérus et voici les séquelles intimes terribles que j'ai endurées - pas de sexe pendant un an après l'opération !"
  • l’année dernière
Une vie marquée par la guerre

Pour Pierrette Brès, la guerre a laissé des traces indélébiles dans sa vie. Née en 1939, elle a grandi dans un contexte difficile et traumatisant. Comme des milliers de Français, son quotidien a été chamboulé pendant de nombreuses années. Ainsi, elle a eu du mal à aller de l’avant, notamment sur le plan familial.

Des traumatismes profonds

C’est sur le plateau de "Chez Jordan" que Pierrette Brès a décidé de se confier un peu plus sur les traumatismes qu’elle a subis pendant la guerre. Ainsi, elle a révélé que chaque fois qu’elle essayait d’avoir un bébé, son corps rejetait la grossesse. Elle a donc dû subir de nombreux avortements spontanés.

Une solution inespérée

Heureusement, Pierrette Brès a fini par rencontrer un gynécologue qui a su trouver la solution à ses problèmes de fertilité. Il a en effet compris que son corps avait subi des perturbations importantes pendant la guerre, et qu’il était donc impossible pour elle de porter un enfant à terme. Après de nombreux examens, il lui a proposé une ultime opération qui, malgré les lourds sacrifices qu’elle impliquait, a finalement permis à Pierrette Brès de réaliser son rêve de devenir maman.

Un choix qui a donné vie à une merveille

En dépit des difficultés qu’elle a rencontrées, Pierrette Brès ne regrette rien. Grâce à l’opération, elle a finalement pu donner naissance à Isabelle, la fille blonde qu’elle avait tant désirée. Cette expérience l’a marquée à jamais, mais elle est aujourd’hui fière de pouvoir en parler, et de partager son histoire avec le plus grand nombre.
Recommandée